Quand l’état s’en mèle …

Voici donc un petit article glané au détour de mes périgrinations sur la toile et qui montre bien que le gouvernement semble s’intéresser fortement aux soucis d’écrans d’iPhone cassé. Bonne lecture !

Quand Apple tousse, on sait désormais que Paris éternue” avait lancé, visionnaire, Patrick Bloche depuis la tribune de l’Assemblée Nationale en juin 2006, en plein débat sur la riposte graduée façon loi DADVSI. On s’aperçoit aujourd’hui qu’il avait raison, et même au delà, puisqu’après l’auto-saisine de la Commission et de la DGCCRF, le gouvernement s’est emparé de cette spécificité bien française des éclatements spontanés d’écrans d’Phone.

Le cabinet du secrétaire d’Etat à la Consommation a en effet publié un communiqué de presse, indiquant que M. Hervé Novelli recevrait vendredi midi Michel Coulomb le Directeur commercial d’Apple France d’ »examiner avec lui les suites à donner à la demande formulée par la DGCCRF (Direction générale de la consommation, NDLR) concernant les causes de l’implosion de ces appareils et les mesures éventuelles qu’elle pourrait envisager dans ce cadre”. Le communiqué poursuit en précisant que “Hervé Novelli rappellera les obligations générales de sécurité qui incombent aux entreprises concernant les appareils mis sur le marché à disposition des consommateurs« . En clair, pour se faire taper sur les doigts.

Depuis la mi-août, les médias hexagonaux ont rapporté avec force détails une petite dizaine d’implosions spontanées d’écrans d’iPhones, en se hâtant d’en incriminer les batteries, dans des conditions parfois assez peu crédibles et pour une pandémie qui semble peur l’heure circonscrite au seul territoire français. On saura donc maintenant qu’on ne se mouche pas non plus du pied au gouvernement, fut-ce en ce qui concerne la sécurité du consommateur…

Il faut bien entendu espérer que cette « épidémie » s’arrête au plus ! Quelqu’un a un antidote ?!!!

Publicités

A propos abysmann

Papa comblé, mari heureux. Le bonheur quoi !
Cet article a été publié dans Iphone. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s