Le dico du débutant en Précieux !

Voici donc glané ici et là quelques termes « techniques » et leurs explications afin de parler tous la même langue (de bois ?!!!) concernant  le iPhone …

Bonne lecture et profitez-en bien, je ne ferai pas d’article aussi long avant longtemps !!!

ACCELEROMETRE : C’est ce qui permet de détecter la rotation de l’iPhone, celui-ci s’adaptera alors a cette rotation. Pour les iPod par exemple c’est ce qui permet de passer en mode Cover Flow.

ACTIVATION : Terme qui signifie que vous pouvez utiliser iTunes avec votre iPhone. En mode iPod par exemple.

ANYSIM : Logiciel servant à désimlocké votre iPhone. Rappel : Le désimlockage reste actif même après un restore. Il faudra recommencer cette étape seulement après une mise à jour.

BASEBAND : C’est le logiciel interne du iPhone pour la partie téléphonie. Celui-ci se distingue par une série de chiffre au format 00.00.00_G. Pour la version 1.1.2 par exemple le firmware est le 04.02.13_G.

BOOTLOADER : Modem du iPhone servant pour la partie téléphonie.

COVER FLOW : Bibliothèque musicale en 3D affichant les pochettes de vos albums dans le mode iPod, avec l’iPhone utilisé en mode paysage.

DESIMLOCK : Après cette étape qui se fait généralement avec Anysim (ou unlock par exemple) vous pourrez mettre votre carte sim et vous servir de votre iPhone avec le mode téléphonie. Tout sera 100% fonctionnel après cette étape.

FIRMWARE : Ceci est le logiciel interne de l’iPhone pour la partie système. Celui-ci se distingue par des numéros, le premier était le 1.0.0 et on augmente petit à petit.
ATTENTION  : Pour choisir un firmware sous iTunes lors d’une RESTAURATION ou lors d’une MISE A JOUR, il faut rester appuyer sur majuscule du clavier puis cliquer sur l’action de votre choix ! A vous de jouer !

JAILBREAK : C’est le fait de transformer votre iPhone en iPod Touch. Tout sera fonctionnel sauf la partie téléphonie.
Ou pour un iPhone Orange c’est le Fait, de le « sortir de prison » pour avoir accès aux applications Tierces

MISE A JOUR ou MAJ : Sous iTunes encore, ceci est un terme qui va modifié votre iPhone. La dernière version sera donc utilisée pour mettre votre iPhone à niveau avec les dernières nouveautés d’Apple.

MODE DFU : Peut importe la raison pour lequel vous devez mettre votre iPhone en mode DFU, pour se faire; vous devez ouvrir iTunes, éteindre et débrancher votre iPhone du PC. Une fois ceci effectué brancher votre iPhone sur le PC, la pomme grise Apple va alors s’afficher sur le téléphone, à ce moment précis maintenez les touches HOME + POWER pendant 10sec. (Au bout de 6sec votre téléphone devrait s’éteindre, continuer il reste 4sec!). Une fois les 10sec fini, lâcher POWER et rester appuyer sur HOME jusqu’à temps que iTunes détecte votre iPhone qui sera alors reconnu par votre ordinateur en mode DFU .

RESTAURATION ou RESTORE : Avec iTunes, ceci permet de remettre à zéro votre iPhone.

Voili, Voilà !!!

Publicités

A propos abysmann

Papa comblé, mari heureux. Le bonheur quoi !
Cet article a été publié dans Tutoriels. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s